-
L’assainissement énergétique réduit vos besoins en énergie et vous permet de réaliser des économies d’énergie à long terme.
-
Grâce à la possibilité de contracter un crédit privé, vous ne devez plus remettre à plus tard l’assainissement de votre maison. Mais surtout, sur le plan fiscal, vous avez la possibilité de déduire les coûts d’un assainissement énergétiquement efficace.
-
Assainissement énergétique: vous découvrirez dans cet article quels projets en font partie.
-
BANK-now élabore avec vous un plan budgétaire individuel pour votre projet d’assainissement.
Rien n’est pour la vie. Pas même les différentes parties d’une maison ou d’un appartement. Selon SuisseEnergie, environ un million de maisons en Suisse doivent faire l’objet de mesures d’assainissement énergétique. Les premiers grands projets d’assainissement de sa maison s’imposent en général après environ 20 ans. C’est au plus tard à ce moment-là qu’il vaut la peine de se pencher sur la durabilité et de passer à des alternatives efficaces sur le plan énergétique. Un assainissement énergétique assure une consommation d’énergie respectueuse de l’environnement et réduit la facture énergétique. Selon l’Office fédéral de l’énergie, le potentiel d’économie d’énergie pour le chauffage, l’eau chaude et l’électricité des bâtiments qui n’ont pas encore été assainis sur le plan énergétique est de 50 % et plus. De plus, l’assainissement énergétique contribue à améliorer le climat de l’habitation et accroît l'esthétique du bien. Conclusion: les mesures d’assainissement énergétique permettent de maintenir la valeur d’un bien immobilier.
Assainissement énergétiquement efficace: vue d’ensemble
La notion d’assainissement énergétique englobe toutes les rénovations respectueuses de l’environnement au niveau du toit, de l’isolation, des fenêtres, du chauffage et de la ventilation. Les mesures d’assainissement au niveau de l’isolation sont les plus coûteuses. Selon SuisseEnergie, des fenêtres plus étanches et une meilleure isolation thermique permettent d’économiser jusqu’à 60 % de frais de chauffage, selon le bâtiment. Les projets d’isolation thermique représentent la majeure partie des mesures d’assainissement énergétique en Suisse. Viennent ensuite les projets de technique du bâtiment, puis l’assainissement des systèmes, l’assainissement complet de l’enveloppe du bâtiment s’accompagnant souvent d’un changement de système de chauffage. Les systèmes de chauffage sont le plus souvent remplacés par une pompe à chaleur.
Réaliser des économies grâce à un assainissement écologique
Les personnes qui entretiennent leur bien immobilier de manière efficace sur le plan énergétique sont récompensées financièrement. Dans la plupart des cantons, les mesures énergétiques peuvent être déduites sur le plan fiscal et les cantons accordent des subventions sous certaines conditions. Si les coûts initiaux peuvent sembler un peu élevés au premier abord, le passage à des chauffages et autres équipements respectueux de l’environnement en vaut la peine à long terme. Par rapport à un chauffage au mazout ou au gaz, les pompes à chaleur sont par exemple jusqu’à cinq fois plus efficaces. Les frais d’installation sont donc rapidement amortis. BANK-now tient compte de ces éléments dans ses planifications budgétaires. Nos crédits s’adaptent à vos projets de vie. Prenez dès maintenant un rendez-vous de conseil dans votre succursale BANK-now. Notre équipe de conseillers se fera un plaisir d’élaborer avec vous un plan budgétaire pour votre projet d’assainissement.
Sources: SuisseEnergie, OFEN
Une erreur s'est produite.
Veuillez réessayer plus tard.
(Si vous utilisez Google Chrome, veuillez vous assurer
que la page n'est pas traduite par «Google Translate».)