-
Combien va coûter la rénovation de mon logement? Existe-t-il des prix indicatifs?
-
Réfection, rénovation, modernisation – quelles sont les différences?
-
Je suis propriétaire de mon logement: pour quelle solution de financement dois-je opter en cas de travaux urgents?
Le temps qui passe est une force destructrice. Salle de bains, cuisine, sols et chauffage – tôt ou tard, chaque maison ou appartement à besoin d’une rénovation ponctuelle, voire d’une remise à neuf générale. Quels coûts doit alors envisager le propriétaire du bien?
Dans un premier temps, il s’agit de distinguer entre réfection, rénovation et modernisation. Dans le premier cas, il s’agit de réparer des dommages, comme une toiture qui fuit ou des murs fissurés, ou encore éliminer des moisissures ou des dégâts d’humidité. L’objectif est ici de rétablir l’état initial. Les coûts à supporter par le propriétaire diffèrent bien entendu au cas par cas. Cela dit, il est possible d’établir des montants indicatifs, qui aident à s’orienter.
- Nouvelle couverture du toit (180 m2) CHF 15'000 à CHF 22'000*
- Élimination de moisissures CHF 1’000 à CHF 7’000*
- Réparation d’une fissure dans un mur (statique, 3 m) CHF 500 à CHF 1’000*
Contrairement à la réfection, le but d’une rénovation est d’embellir certaines parties du logement. L’accent est placé sur l’aspect visuel, qui doit aussi entraîner une amélioration de la qualité de l’habitat. Sols, murs, cuisine ou encore salle de bains – les possibilités sont multiples. Ici aussi, il faut bien entendu s’attendre à ce que les montants investis divergent fortement en fonction des exigences individuelles.
- Installation d’une nouvelle cuisine CHF 20'000 à CHF 45'000*
- Rénovation de la salle de bains CHF 15'000 à CHF 30'000*
- Pose d’un nouveau parquet (100 m2) CHF 10'000 à CHF 15'000*
Dans le cas d’une modernisation, il s’agit de remettre la maison ou l’appartement au goût du jour. Cela englobe par exemple l’isolation de l’enveloppe du bâtiment, le remplacement des fenêtres et l’installation d’un nouveau chauffage. Nous sommes donc généralement en présence de travaux de transformation, qui font baisser les coûts en énergie, préservent les ressources et augmentent durablement la valeur du bien.
- Renouvellement de l’installation de chauffage avec une pompe à chaleur CHF 10'000 à CHF 20'000*
- Remplacement des fenêtres (logement de 4,5 pièces) CHF 10'000 à CHF 15'000*
- Isolation de la façade (140 m2) CHF 15'000 à 20'000*
C'est justement en cas de travaux urgents qu'un crédit pour un assainissement ou une rénovation est la solution de financement idéale si vous ne voulez ou ne pouvez pas augmenter votre hypothèque. Vous disposez ainsi des liquidités nécessaires dans les plus brefs délais pour lancer le chantier. Chez BANK-now, les propriétaires de leur logement profitent en outre de conditions spéciales attrayantes.
*Les coûts indiqués sont des valeurs indicatives. Ils peuvent varier en fonction du projet.
Une erreur s'est produite.
Veuillez réessayer plus tard.
(Si vous utilisez Google Chrome, veuillez vous assurer
que la page n'est pas traduite par «Google Translate».)