Quel est le montant de crédit maximum que vous pouvez obtenir en Suisse?
-
La Loi sur le crédit à la consommation protège toutes les parties concernées lors de l'octroi d'un crédit.
-
En lisant cet article du blog, vous découvrirez quels sont les critères jouant un rôle dans l'examen de votre capacité de crédit et comment vous pouvez très facilement calculer votre crédit maximum individuel.
La Loi sur le crédit à la consommation est applicable aux crédits entre 500 et 80'000 francs octroyés à des personnes privées par des sociétés professionnelles. La durée de remboursement du crédit doit être d’au moins trois mois. Même si vous convenez de durées plus longues avec votre prêteur, la Loi sur le crédit à la consommation prescrit que vous devez être en mesure de rembourser le montant du crédit dans un délai de 36 mois. Seuls les intérêts pour cette période de 36 mois sont pris en compte. Le montant du crédit dépend non seulement de ces critères, mais aussi toujours de votre budget personnel et de votre situation financière individuelle.
Quel montant de crédit puis-je obtenir en Suisse?
La règle de base pour le calcul du montant maximum dit que votre budget
personnel devrait vous permettre de rembourser un crédit en 36 mois. Cette règle s'applique également aux contrats de crédit d'une durée supérieure à 36 mois. Les intérêts dus pendant cette période de 36 mois sont toujours inclus dans le calcul.
Le montant mensuel dont vous disposez pour rembourser le crédit est calculé sur la base de la différence entre vos revenus et vos dépenses. Ce montant disponible est multiplié par 36 mois. Le montant maximum pour votre crédit privé peut donc être calculé comme suit:
Montant de crédit maximum = montant disponible par mois x 36.
Les montants accordés par BANK-now peuvent être compris entre CHF 5’000 et CHF 250’000. Lorsqu’ils dépassent CHF 80’000, on ne parle plus de crédit à la consommation.
Que signifie le terme «capacité de crédit» et pourquoi celle-ci joue-t-elle un rôle ici?
La capacité de crédit est le montant disponible dans votre budget et avec lequel vous pouvez rembourser votre crédit chaque mois. Pour déterminer ce montant, vous devez, entre autres, communiquer vos revenus nets, vos frais de logement et autres dépenses régulières, mais aussi fournir des pièces justificatives. Outre le montant du crédit, les intérêts convenus jouent également un rôle ici. En Suisse, le taux d’intérêt des crédits tombant dans le champ d’application de la Loi fédérale sur le crédit à la consommation ne peut excéder 12 %. Le montant des intérêts et des frais dépend de la solvabilité déterminée pour vous. De plus, il n'est en principe pas possible en Suisse de prendre un crédit avec des revenus mensuels nets inférieurs à CHF 2'500.
Déterminez votre montant maximum à l’aide de notre contrôle financier rapide
Le contrôle financier rapide de BANK-now vous permet de calculer sans aucun engagement le montant maximum de votre crédit privé. Pour procéder à ce calcul, nous avons besoin de connaître notamment votre état civil et vos revenus mensuels.
Un crédit privé peut-il être refusé?
Oui, un crédit privé peut vous être refusé notamment lorsque le montant de crédit demandé excède votre capacité de crédit. Une mauvaise solvabilité peut également être un motif de refus de votre crédit privé. En pareil cas, vous devez d’abord améliorer votre solvabilité avant de pouvoir prétendre à un nouveau crédit. Toute procédure en cours de poursuite, tout acte de défaut de biens ou toute saisie en cours entraîne également le rejet de la demande de crédit.
Une erreur s'est produite.
Veuillez réessayer plus tard.
(Si vous utilisez Google Chrome, veuillez vous assurer
que la page n'est pas traduite par «Google Translate».)